Nous avons remarqué que vous utilisez un  bloqueur de publicités.
Nous pensons que les jeux devraient être gratuits pour que tout le monde en profite, et la publicité est un moyen pour nous d'atteindre cet objectif. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que les publicités sur ce site soient sans danger. Pour continuer à jouer, merci d'autoriser les publicités sur ce site.

Meilleurs scores

n°
Joueur
Score

Chess

Venez découvrir le monde des échecs en ligne gratuitement ! Dans ce jeu indémodable, utilisez vos meilleures stratégies pour vaincre l'ordinateur. Alors placez vos pièces sur le plateau, et commencez à jouer aux échecs gratuitement dès maintenant!

Aperçu échecs

Venez découvrir le monde des échecs en ligne gratuitement! Dans ce jeu indémodable, utilisez vos meilleures stratégies pour vaincre l'ordinateur. Alors placez vos pièces sur le plateau, et commencez à jouer aux échecs gratuitement dès maintenant !


Comment jouer aux échecs

Tout le monde peut jouer aux échecs, et c'est probablement plus simple que vous ne le pensez ! Vous pouvez apprendre les règles des échecs ici!


Choisissez entre les pièces noires et les pièces blanches. N'oubliez pas que ce sont toujours les blancs qui commencent. Pour le premier coup, seuls les pions ou les cavaliers peuvent avancer. Les cavaliers sont les seules pièces capables de passer au-dessus des autres sur l'échiquier, et se déplacent de deux cases dans une direction puis atterrissent sur une des deux cases adjacentes sur le côté. Les pions peuvent se déplacer de deux cases vers l'avant s'ils n'ont pas encore bougé, mais seulement d'une case après. Il ne peut attaquer que les pièces situées devant lui en diagonale.


Voici pour la petite introduction pour les échecs. Pour le reste de la partie, il faudra attaquer le roi de votre adversaire avec vos pièces tout en défendant le vôtre. Voici comment se déplacent les autres pièces sur l'échiquier : les fous peuvent avancer d'autant de cases que vous le souhaitez en diagonale, comme les tours, sauf que celles-ci se déplacent uniquement verticalement et horizontalement. Aux échecs, les reines (qui sont les meilleures pièces) peuvent se déplacer dans toutes les directions, d'autant de cases que vous le voulez. Quant aux rois, ils peuvent aussi se déplacer dans toutes les directions sur l'échiquier, mais uniquement d'une case.


Aux échecs, quand un roi est menacé, on dit qu'il est en position "d'échec". Durant le tour suivant, le joueur de ce roi doit le déplacer sur l'échiquier pour le mettre en sécurité, attaquer la pièce qui le menace, ou mettre une pièce sur la trajectoire de cette dernière pour sortir de "l'échec". S'il n'est pas capable de le faire, la partie pourrait bien être terminée en raison de "l'échec et mat", signifiant qu'il est impossible pour le roi d'échapper à l'attaque, ce qui permettra à l'autre joueur de remporter la partie d'échecs en ligne.


Détails intéressants sur les échecs

- La partie d'échecs la plus longue possible comporterait 5949 coups.

- Le premier échiquier comportant des cases blanches et noires a été utilisé pour la première fois en Europe en 1090.

- Aux échecs, le terme "échec et mat" provient de la phrase "Shah Mat" en perse, qui signifie "le roi est mor".

- On estime qu'il y a plus de 600 millions de joueurs d'échecs qui jouent en ligne dans le monde.

- L'actuel champion du monde d'échecs est un Norvégien appelé Magnus Carlsen.


Jouez aux échecs en ligne gratuitement dès aujourd'hui, et lancez-vous dans le championnat du monde d'échec !

Publicité